La Table des Prés,
le restaurant de l'hôtel

La Table est le restaurant de l'hôtel, il est situé à l'arrière de la maison, à l'abri des regards, dans un jardin clos de murs.

La salle est installée sous une verrière, l'ancienne galerie avec colonnade de la maison des Sœurs ; elle est cernée par deux petits pavillons, l'office et le jardin d'hiver qui forment des salles un peu plus intimistes pour petits groupes de convives. La verrière s'ouvre largement sur le jardin clos qui constitue la terrasse du restaurant.

Ouverture

Du mercredi au samedi : le soir uniquement
Dimanche : le midi

Capacité

30 couverts

Notre chef
Stéphane Renaud

Stéphane a une formation d'architecte et architecte d'intérieur, qui a permis de donner au projet de l'hôtel les Prés son image et son caractère. Passionné de cuisine depuis l'enfance, Stéphane a cotoyé dans son précédent métier chez Pierre-Yves Rochon, des chefs étoilés tel que Paul Bocuse, Joël Robuchon, Alain Ducasse ou encore Christine & Michel Guérard pour des projets de restaurants ou d'hôtels.

Toutes ces rencontres ont attisé sa curiosité, son envie de cuisiner pour les autres jusqu'à remettre tout en cause et décider d'en faire son métier en lançant ce projet un peu fou avec Eric.

En 2022, il suit donc une formation en cuisine et une seconde en pâtisserie à l'école Escoffier au Ritz à Paris afin d'acquérir les bases d'un métier exigeant qui ne s'improvise pas.

La cuisine proposée à la Table des Prés est une cuisine de campagne, simple et généreuse, basée sur la qualité des produits locaux et leur mise en valeur par une mise en oeuvre simple et harmonieuse des plats. La préservation des goûts et l'incitation au partage guide la composition des assiettes, la carte est volontairement restreinte et très souvent renouvelée pour rendre la Table vivante et ancrée dans chaque saison.

Nos produits :
locaux et de saison

Nous travaillons essentiellement avec des fournisseurs et producteurs locaux, Nous avons eu cette démarche pour la rénovation de la maison et nous en faisons la base de notre démarche au niveau du restaurant. Nous sommes convaincus que c'est du partenariat et de la collaboration avec les acteurs locaux du Perche que naîtra une restauration de qualité, riche, inventive et toujours renouvelée.

Nous complétons notre approvisionnement en direct avec notre potager qui nous fournira en partie aromatiques et légumes et dans quelques années une partie des fruits présents sur la carte viendront du verger que nous venons de planter.

Nous privilégions les circuits courts et notre carte suit les saisons. Le potager complète ce sourcing de proximité et nous avons construit un poste de compostage à l'échelle du projet afin de rendre à la terre le fruit de notre travail sur les légumes.